Logo MORBAC

Trois à quatre RANDONNÉES sont programmées tous les ans :

  • ROC'RANDO : le week-end le plus proche du 1er mai : aller-retour Caussade- Rocamadour avec, suivant le calendrier deux ou trois jours de rando. La priorité est donnée aux membres du club, le nombre de participants étant limité.
  • Rando des Corbières : rando devenue traditionnelle, organisée par notre "banquier préféré" qui a lieu soit en mars, soit en avril.
  • Rando Estivale : généralement un week-end courant août. Destination en fonction des participants et des opportunités, Les Landes le plus souvent mais aussi la Lozère, l'Aubrac, ...etc.
  • Rando Téléthon TT: rando organisée pour soutenir l'action de l'AFM. En 2007 se déroulera la 8ème édition. De 500 à 1000 Euros sont versés chaque année.
Règlement intérieur du Club à télécharger
Merci Bis...
Statuts du Club à télécharger
...et maintenant en 400 XR !

On n'hésite pas à se jeter à l'eau, en reconnaissances...

Suggestion ?

Nous désignons les sorties d'une demi-journée comme étant des BALADES. Elles ne sont pas programmées longtemps à l'avance (quelques heures ou ... une demie-heure avant !).
On peut considérer que "quelqu'un" roule au moins un week-end sur deux et ce pratiquement toute l'année. La neige ne freine pas les ardeurs des MORBAC (au contraire !).
Lorsque un membre veut rouler, il contacte le président qui est partant en général, ou au courant des participants éventuels. Le reste se fait au feeling (région à explorer pour nouveaux chemins, restaurant à tester, reconnaissances de futures randos…).

Pour éviter de se perdre,
on place devant celui qui connaît son chemin. Soit c'est "papa", l'ancien président (il connaît la région comme sa poche, a une mémoire d'éléphant et depuis peu un GPS !), soit un autre motard (connaissant bien le "terrain de jeu"). Pour éviter de perdre quelqu'un (ça fait désordre !), chacun à son tour devra s'arrêter à chaque carrefour, laisser doubler les autres jusqu'à ce qu'il aperçoive le DERNIER du groupe DEVANT lequel il repartira.. Il est donc possible de se doubler, sans perdre cette simple consigne de vue : le dernier reste le même pour que le chef de file vérifie de temps à autre que le groupe est complet. Comme cela tout le monde peut rouler à son rythme.
C'est ça la tournante des motards !
Lorsque le nombre de motards est important, plusieurs groupes (de 5 à 6 motos) sont constitués, et des lieux de rendez-vous sont déterminés.

Premiers "MORBAC" ... ah ! l'époque du 600 XR
Chris. et son ancien 250 XR

Votre ouaibmasterre

M.O.R.B.A.C. | Fonctionnement du club | RANDO TELETHON TT | L'autre Club ! | Randonner à tout prix ! | Petites annonces | Liens et adresses...

Pour nous contacter :

Tél. :  (0)5.63.65.08.49

morbac@motopassion.com

Réalisation CM2i, mise à jour 16/12/2001